Conseil : Comment déboucher mon lave-vaisselle ?

Dernière mise à jour 14/11/2023 12:24

Problème

  • Déboucher le lave-vaisselle
  • Restes de nourriture au lave-vaisselle
  • Saleté dans le lave-vaisselle

S'applique à

  • Lave-vaisselle

Solution

La partie la plus essentielle où la saleté et les résidus peuvent se cacher se trouve dans le filtre du lave-vaisselle. Il est préférable et plus simple de les nettoyer en premier ;

Le système de filtre se compose de 3 parties (image 1). Tournez le filtre B dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez-le (image 2). Retirez le filtre C du filtre B, puis retirez le filtre plat A (image 3) :




















Lavez les filtres. Assurez-vous qu'il n'y a pas de résidus alimentaires ou de saletés dans ou autour du bord du porte-filtre : 












Remettez le filtre plat A en place. Assurez-vous qu'il soit bien sous les 2 guides :











Attention : le filtre doit être placer correctement. Une installation incorrecte peut entraîner de mauvais résultats de lavage ou endommager l'appareil :












Pour éviter que la saleté et les résidus ne s’encrassent dans votre lave-vaisselle, il est important de bien entretenir votre appareil. Nous recommandons donc au lave-vaisselle d'exécuter régulièrement un programme de nettoyage avec nos produits Machine Care . Vous pouvez activer pour cela la fonction de nettoyage de la machine (voir manuel).


















Il est également conseillé de nettoyer les bras gicleurs ; ceux-ci peuvent également se boucher avec le temps. Ci-dessous, dans la vidéo, vous pouvez voir comment procéder au mieux :



















En guise de touche finale, emportez avec vous le joint en caoutchouc pour éliminer les dernières saletés. Ci-dessous, nous vous montrons la meilleure façon de procéder :


.


















Astuce : nos lave-vaisselle connectés vous indiquent quand il est temps de lancer un programme Machine Care !