Conseil - La durée du programme change sur l'écran du lave-linge

Dernière mise à jour 14/06/2022 09:46

Problème

  • Le temps de lavage change sur l'affichage.
  • Le cycle de lavage est plus court que celui indiqué à l'écran.
  • Le programme de lavage est trop court.
  • Le programme est prêt plus tôt que prévu.
  • Le cycle de lavage est plus long que celui indiqué à l'écran.
  • Le programme de lavage dure trop longtemps.

S'applique à

  • Machine à laver

Solution

  1. Le lave-linge calcule la durée du programme en fonction de la charge et du type de linge. Le temps affiché sur l'écran du lave-linge est le temps de lavage basé sur la charge maximale du programme respectif. La durée moyenne des programmes principaux est indiquée dans le manuel d'utilisation de votre lave-linge. Cliquez sur "Trouver le manuel d'utilisation", à droite de cet article.

  2. Le temps estimé est vérifié pendant le programme et ajusté si nécessaire à la durée réelle du programme.
    Une fois le lavage commencé, le système de réglage automatique (Auto Adjust) utilise des capteurs pour déterminer la quantité de vêtements dans le tambour. En fonction de la charge dans le tambour, on calcule la durée de lavage et la quantité d'eau nécessaire. Cela peut raccourcir ou allonger la durée du cycle de lavage.
    Astuce: sélectionnez d'abord un programme de lavage, puis commencez à charger le linge dans la machine. De cette façon, le capteur de poids peut faire son travail.

  3. Facteurs possibles influençant la durée du programme :
    • Le type et la quantité de linge.
      Par exemple, si vous mettez trop ou plus que la quantité de linge recommandée dans le tambour, le programme peut être prolongé et le résultat de lavage sera moindre.
      Si la charge est inférieure à la moyenne, la durée du programme sera alors ajustée à une durée plus courte sur l'affichage.
    • Linge humide.
      Si le tambour est rempli de linge qui a déjà été pré-trempé et est donc déjà humide, cela peut affecter la durée du programme.
    • La fonction "Économiser du temps" (ou "Time Manager").
      L'utilisation de l'option "Court" ou "Économiser du temps" raccourcira la durée du cycle de lavage. Certaines parties du programme de lavage sont alors raccourcies ou sautées.
    • Déséquilibre.
      Parfois, la charge peut être déséquilibrée et la machine à laver sautera le cycle d'essorage pour éviter d'endommager la machine.
    • Mousse excessive.
      Par exemple, si vous utilisez trop de détergent, la machine ajoutera un rinçage supplémentaire et un essorage supplémentaire pour éliminer la mousse des vêtements.
    • Utilisation d'un programme Eco.
      Parce que la machine à laver utilise l'énergie et l'eau de manière plus économique, un programme Eco prend généralement plus de temps qu'un programme standard.

  4. Si vous avez des questions concernant ce conseil, veuillez contacter notre service après-vente.
    Ou prenez rendez-vous vous-même pour une visite de service par notre technicien et choisissez la date qui vous convient le mieux. Cliquez sur "Demander une réparation" en haut à droite de cet article.
Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Electrolux et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.