Dysfonctionnement - La machine à laver émet une odeur de brûlé

Dernière mise à jour 29/07/2022 15:09

Problème

  • La machine à laver sent le brûlé.
  • Le lave-linge dégage une odeur de brûlé.
  • Mon lave-linge sent le caoutchouc brûlé lorsqu'il fonctionne.
  • La machine à laver émet une odeur de brûlé.

S'applique à

  • Machine à laver

Solution

  1. Une odeur de fumée provenant du joint de la porte de la machine à laver peut être due à un pincement du linge entre le joint de la porte et la porte ou à un remplissage excessif de la machine. Le frottement des vêtements contre le joint de la porte peut provoquer une odeur de caoutchouc brûlé.
    Par conséquent, vérifiez qu'aucun vêtement n'est coincé entre le joint de la porte et la porte, en vérifiant que le joint n'est pas endommagé. Lancez ensuite un programme de lavage court avec un tambour vide et vérifiez si l'odeur de brûlé persiste pendant le lavage.
    Important!
    Restez à proximité de la machine pendant tout le cycle de lavage.


  2. Attention!
    S'il y a encore une odeur de brûlé autour du lave-linge ou du lave-linge séchant, éteignez immédiatement la machine et débranchez-la.

  3. Le problème indique un défaut technique. Malheureusement, vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même. Nous recommandons la visite d'un technicien. Contactez notre service après-vente ou prenez vous-même un rendez-vous de service en choisissant la date qui vous convient le mieux. Cliquez sur "Demander une réparation" à droite de cet article.
    Attention:
    N'utilisez pas le lave-linge tant que le problème n'est pas résolu. Retirez la fiche de la prise et fermez le robinet d'eau.
Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Electrolux et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.